 plus de vidéos ... |
|
Près d'un quart des universités françaises au bord de la faillite
Selon une information du journal Le Monde, près d'un quart des universités pourrait être en (+ d'infos...)
Près d'un quart des universités françaises au bord de la faillite Selon une information du journal Le Monde, près d'un quart des universités pourrait être en grave déficit en 2012. Ces difficultés sont, à terme, susceptibles de peser sur la qualité de l'enseignement et sur la sécurité des locaux.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
Inauguration à Londres de The Shard, plus haute tour d'Europe
Londres inaugure ce jeudi la plus haute tour d'Europe : The Shard mesure 310 m de hauteur et pourra (+ d'infos...)
Inauguration à Londres de The Shard, plus haute tour d'Europe Londres inaugure ce jeudi la plus haute tour d'Europe : The Shard mesure 310 m de hauteur et pourra accueillir hôtels, restaurants, commerces et bureaux. Dans la capitale britannique, "l'éclat de verre" ou encore traduit littéralement, "le tesson", ne fait pas l'unanimité.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
|
|
A Armentières, l'encadrement des loyers divise les habitants
Pour déterminer les 43 agglomérations concernées par le décret d'encadrement des loyers, le (+ d'infos...)
A Armentières, l'encadrement des loyers divise les habitants Pour déterminer les 43 agglomérations concernées par le décret d'encadrement des loyers, le gouvernement s'est basé sur l'IRL, l'Indice de référence du loyer. A Armentières, ville moyenne du département du Nord, cette réforme est loin de faire l'unanimité.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
|
Première journée d'Elie Baup en tant qu'entraîneur de l'OM
Nommé mercredi sur le banc de l'Olympique de Marseille Elie Baup n'a pas traîné pour entrer dans ses (+ d'infos...)
Première journée d'Elie Baup en tant qu'entraîneur de l'OM Nommé mercredi sur le banc de l'Olympique de Marseille Elie Baup n'a pas traîné pour entrer dans ses nouvelles fonctions. Le nouvel entraîneur est arrivé aujourd'hui en Suisse pour être présenté à la presse et aux joueurs.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
Crash du vol Rio-Paris : le BEA rend ses conclusions finales
Trois ans après le crash du vol AF 447 Rio-Paris, qui a fait 228 morts, le Bureau d'enquêtes et (+ d'infos...)
Crash du vol Rio-Paris : le BEA rend ses conclusions finales Trois ans après le crash du vol AF 447 Rio-Paris, qui a fait 228 morts, le Bureau d'enquêtes et d'analyses a rendu son rapport d'enquête final ce jeudi en début d'après-midi.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
|
L'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois bloquée par les intérimaires
Les salariés de PSA viennent prendre leur service. Mais aujourd'hui encore, ils ne pourront rien (+ d'infos...)
L'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois bloquée par les intérimaires Les salariés de PSA viennent prendre leur service. Mais aujourd'hui encore, ils ne pourront rien faire. La grève des intérimaires chargés de la peinture des véhicules paralyse les chaînes de montage. Depuis mercredi, plus aucune voiture ne sort de l'usine d'Aulnay.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
Paris inaugure la maison du peuple syrien
Quelques heures avant la 3éme réunion internationale consacrée à la Syrie, Laurent Fabius s'est rendu à la maison des (+ d'infos...)
Paris inaugure la maison du peuple syrien Quelques heures avant la 3éme réunion internationale consacrée à la Syrie, Laurent Fabius s'est rendu à la maison des amis du peuple syrien, structure éphémère qui durera le temps de la conférence.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
|
La grisaille ouvre la chasse aux vacances de dernière minute
Conséquence du mauvais temps en France : de plus en plus de Français se décident quelques jours à (+ d'infos...)
La grisaille ouvre la chasse aux vacances de dernière minute Conséquence du mauvais temps en France : de plus en plus de Français se décident quelques jours à l'avance pour trouver du soleil. Les agences de voyage, comme les sites internet, ont vu leurs offres de dernière minute prises d'assaut.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
Protéger sa maison avec la domotique
Pour ceux qui souhaitent partir en vacances tranquille en gardant un oeil sur votre maison c'est possible grâce à la (+ d'infos...)
Protéger sa maison avec la domotique Pour ceux qui souhaitent partir en vacances tranquille en gardant un oeil sur votre maison c'est possible grâce à la domotique. Ce système permet de contrôler à distance les équipements de la maison.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
|
Fifa : ce qui va changer dans le football
La Fédération internationale de football a annoncé 3 nouvelles grandes mesures : la mise en place de l'arbitrage vidéo (+ d'infos...)
Fifa : ce qui va changer dans le football La Fédération internationale de football a annoncé 3 nouvelles grandes mesures : la mise en place de l'arbitrage vidéo sur la ligne de but, l'autorisation de l'arbitrage à cinq et l'autorisation du port du voile lors des matchs féminins.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
Vols de bébés : d'ex-chefs de la dictature argentine condamnés
La justice argentine a condamné jeudi à de lourdes peines de prison d'anciens responsables de la (+ d'infos...)
Vols de bébés : d'ex-chefs de la dictature argentine condamnés La justice argentine a condamné jeudi à de lourdes peines de prison d'anciens responsables de la dictature (1976-1983), dont les deux anciens dictateurs Jorge Videla et Reynaldo Bignone, coupables d'avoir mis en place "un plan systématique" de vols de bébés d'opposants.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
|
Arnaques aux étiquettes dans les supermarchés
Selon les contrôles de la DGCCRF l'an dernier, dans une grande surface française sur deux les prix en rayon (+ d'infos...)
Arnaques aux étiquettes dans les supermarchés Selon les contrôles de la DGCCRF l'an dernier, dans une grande surface française sur deux les prix en rayon comportent des erreurs. La plupart du temps, elles sont au détriment du client. Certaines associations de consommateurs pensent qu'il pourrait s'agir d'une pratique abusive.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
La Libye vote démocratiquement pour la première fois
Neuf mois après la mort de Khadafi et la chute du régime libyen, le peuple va voter démocratiquement pour (+ d'infos...)
La Libye vote démocratiquement pour la première fois Neuf mois après la mort de Khadafi et la chute du régime libyen, le peuple va voter démocratiquement pour la première fois de son histoire ce samedi, afin d'élire son Assemblée constituante. Un scrutin historique, mais sous haute tension.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
|
Un quart des universités françaises en faillite
Près de 20 grandes universités françaises en déficit pourraient voir leur situation s'aggraver en 2012. Les (+ d'infos...)
Un quart des universités françaises en faillite Près de 20 grandes universités françaises en déficit pourraient voir leur situation s'aggraver en 2012. Les conséquences sont assez lourdes et à terme c'est la qualité de l'enseignement et la sécurité des locaux qui en pâtiraient.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
Chérèque à propos de la rigueur : il faut "des mesures justes"
François Chérèque, Secrétaire général de la CFDT, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce (+ d'infos...)
Chérèque à propos de la rigueur : il faut "des mesures justes" François Chérèque, Secrétaire général de la CFDT, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur BFMTV. Evoquant la rigueur, il a déclaré qu'il souhaitait des "mesures justes". "Les salariés comprennent qu'on ne peut pas rester dans cette situation, il faut prendre les bonnes décisions", a t-il ajouté.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
|
''Le régime de Bachar el-Assad ne tiendra pas, sa chute est inéluctable''(François Hollande) Le président de la République s'est exprimé ce matin à l'occasion d'une nouvelle conférence à Paris des Amis de la Syrie. Il a mis l'accent sur le bilan "terrible et insupportable pour la conscience humaine et la sécurité" et a appelé l'ONU à agir "le plus vite possible."
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|
|
JO : la crise complique la préparation des athlètes grecs
Même empêtrée dans une crise économique depuis 2 ans, la Grèce enverra une délégation olympique, (+ d'infos...)
JO : la crise complique la préparation des athlètes grecs Même empêtrée dans une crise économique depuis 2 ans, la Grèce enverra une délégation olympique, beaucoup moins importante que lors de JO de 2008 à Pékin, mais les coupes budgétaires drastiques rendent la préparation plus difficile pour les athlètes.
|
06/07/2012 à 13:00 |
Partagez |
 |
|
|
|